Snapchat prend une nouvelle mesure pour protéger ses utilisateurs les plus jeunes

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Snapchat veut lutter contre l’influence des trafiquants de drogue sur sa plate-forme. Le réseau social vient d’annoncer qu’elle allait modifier le fonctionnement de sa fonction d’ajout rapide d’amis pour qu’elle limite les suggestions comptes appartenant à des adolescents âgés de 13 à 17 ans auprès des adultes.

Désormais, pour qu’un jeune utilisateur soit suggéré à un adulte dans l’Ajout rapide, celui-ci devra déjà avoir plusieurs amis en commun. Si ce changement n’empêchera pas des adultes mal intentionnés de rechercher des comptes d’utilisateurs mineurs, il rendra la tâche un peu plus difficile.

Le renforcement des mesures de sécurité sur la plate-forme fait partie d’un long et difficile processus mis en place par Snapchat. Depuis plusieurs mois déjà, le réseau social tente d’empêcher les dealers d’utiliser sa plate-forme pour promouvoir leurs produits stupéfiants, notamment aux États-Unis où le nombre d’overdoses au Fentanyl (un puissant anesthésiant, celui qui a causé la mort de Prince ou encore de Dolores O’Riordan, chanteuse des Cranberries) a explosé au cours des derniers mois.

À découvrir aussi en vidéo :

La plate-forme est en effet devenue malgré elle l’outil préféré des trafiquants en tout genre qui y font la promotion de drogues et l’utilisent pour créer et entretenir leur réseau de clients. Ce phénomène ne concerne d’ailleurs pas que les États-Unis : l’utilisation des réseaux sociaux et des messageries instantanées, comme Telegram, WhatsApp ou encore SnapChat pour gérer ce business illégal est également très répandu dans l’Hexagone.

Source : Snap