Google Play Games arrive en version bêta sur Windows 10 et Windows 11

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Un peu plus d’un mois après avoir annoncé l’arrivée prochaine de sa boutique de jeux vidéo Android sous Windows, Google vient tout juste de démarrer son programme de bêta test dans plusieurs régions.
La firme de Mountain View a mis en ligne pour l’occasion un site dédié permettant de rejoindre la bêta de Play Games. Pour l’heure, seuls Hong Kong, Taïwan et la Corée du Sud sont éligibles.

L’arrivée officielle des jeux Android sous Windows est plutôt une bonne nouvelle. Elle va permettre aux joueurs sur mobile de profiter de leurs titres favoris sur le grand écran de leur PC avec des performances sensiblement meilleures grâce à de la puissance de leur machine, et avec la possibilité d’utiliser clavier et souris pour jouer. Google promet une synchronisation des sauvegardes parfaites entre les différents appareils, que vous jouiez sur mobile, tablette ou PC.

Les jeux Android sur Windows 10 et Windows 11

Sur Windows, Google Play Games ne permettra toutefois pas d’accéder à la totalité du catalogue de jeux Android disponible sur les plates-formes mobiles. Google a toutefois mis en ligne un site dédié aux développeurs et a indiqué vouloir travailler main dans la main avec ces derniers pour s’assurer que leurs jeux soient parfaitement optimisés pour Windows.

Si l’accès à la bêta de Play Games n’est pour l’instant pas encore ouvert en France, vous pouvez toujours vous rendre sur la page officielle pour vous y inscrire afin d’être notifié lorsqu’elle sera disponible dans l’Hexagone.

Google a par ailleurs mis en ligne la configuration minimale requise pour exécuter Play Games sur votre PC :

  •                    Windows 10 (v2004)
  •                    Disque dur SSD
  •                    GPU adapté aux jeux
  •                    Processeur de huit cœurs logiques
  •                    8 Go de RAM
  •                    20 Go d’espace de stockage disponible
  •                    Compte d’administrateur Windows
  •                    La virtualisation matérielle doit être activée
  •                    PC et configuration compatibles

À découvrir aussi en vidéo :

Sans entrer dans les détails de son calendrier, Google indique que la version stable de Play Games sortira d’abord dans les régions où la bêta est accessible avant d’être étendue dans d’autres régions dans le courant de l’année 2022.