Google va abandonner les APK au profit des AAB, les Android App Bundles

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Est-ce la fin des APK, le format d’encapsulage des applications Android ? C’est ce que semble souhaiter Google qui va obliger les développeurs de nouvelles applications publiées à partir d’août, à utiliser en lieu et place le format Android App Bundle (AAB).

Un changement que Google justifie par les performances de ce nouveau format, comme une taille plus réduite des apps (15% en moyenne), un système de sécurisation du contenu additionnel téléchargé (cas de nombreux jeux) appelé PAD, etc.

Mais le format pourrait ne pas faire que des heureux. D’une part, certains critiquent le fait que les services de type PAD fonctionneront mieux sur le store de Google puisque c’est lui qui a la maîtrise de cette technologie. Un coup potentiel aux stores alternatifs, comme celui d’Amazon

À découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Vient ensuite la compatibilité « universelle » des APK : alors que Windows 11 vient tout juste d’annoncer la prise en charge native des apps dans ce format, le passage à l’AAB pourrait ralentir son adoption dans un premier temps. Les outils de création des AAB étant open source, ce n’est qu’une question de temps avant qu’une grande partie de l’industrie ne s’oriente vers ce format.

Source : 9to5Google